Pascal BROTONS | Thérapeute Holistique | Aide, apaise et libère | à Nîmes ou à distance


Un thérapeute holistique est un praticien, dont sa mission est d’aider, d’accompagner et de soulager une personne malade, en difficulté, dans un mal-être ou bien-portante, et ce par les énergies. En effet, un thérapeute en thérapie holistique possède la capacité de contacter l’énergie subtile des plans élevés de l’être afin de soigner, de guérir et d’apaiser dans la globalité physique, émotionnelle, mentale et spirituelle. Elle est une thérapie dite naturelle, spirituelle et complémentaire à la médecine conventionnelle. On nomme ces séances d’énergie subtile des soins holistiques. Le thérapeute holistique fait également appel à son intuition et à l’intelligence de ses ressentis afin de déceler et neutraliser les blocages éventuels, qu’ils soient physiques ou psychiques, chez le patient. Cela lui permet aussi d’aider les personnes dans des situations difficiles, en les accompagnant à trouver leurs solutions dans un seul et unique but, leur épanouissement.

Soin de l’être et thérapie holistique, à Nîmes


Le thérapeute holistique, dans son indispensable qualité de cœur et sa maîtrise de l’énergie, devient au-delà du canal énergétique, un thérapeute intuitif. Il impose ses mains sur différentes parties du corps, un toucher thérapeutique qui permet un relâchement global des différents corps subtils de la personne. L’efficacité des soins holistiques naît d’une vision globale de l’être humain. Effectivement, aucune partie de nos différents corps physique, émotionnel, mental et spirituel n’est à séparer, aussi je respecte et  restaure cette unité fondamentale et bienfaitrice. Une thérapie naturelle de qualité, favorable à la guérison, consiste à aider les patients à se retrouver de l’intérieur, à se réapproprier leurs ressentis et à devenir concrètement les acteurs essentiels de leur vie. La thérapie holistique est complémentaire à la médecine classique et peut aider, apaiser et soulager bien des maux dans plusieurs domaines de vie – personnel, professionnel, social, sentimental, familial et spirituel -.

La thérapie énergétique se pratique sous forme de soins qui participent au mieux-être et à la bonne santé physique et psychique de l’être. Ils sont une approche bienveillante et lumineuse. Les thérapies énergétiques sont une façon d’apaiser les tensions, de résoudre les conflits et d’offrir l’enseignement spirituel important, lié à la vie. Les soins énergétiques, que j’exerce à Nîmes ou à distance, favorise le ressourcement et le bien-être profond de l’individu. Ils sont l’âme de la vie, le cœur du souffle divin qui habite chacun de nous.

Thérapie énergétique, médecine holistique ancestrale


En effet, les énergies d’une personne malade, stressée ou en souffrance, sont perturbées. Le thérapeute énergéticien propose de remonter à la source du mal, à l’origine du dysfonctionnement et de comprendre et de réfléchir, en conscience, sur la cause de la maladie ou du mal-être. Le soin, tel que je le pratique à Nîmes, permet alors au corps énergétique de se restructurer et de se régénérer, tout en favorisant la détente profonde physique et psychique du patient. D’une façon totalement intuitive et guidée par les plans célestes, le thérapeute holistique, par le biais de son écoute bienveillante, de sa respiration intérieure et de son amour inconditionnel, accompagne le processus d’autoguérison de la personne. Au cœur du vivant, il permet aux corps subtils du patient de se réparer naturellement et à l’intelligence cellulaire du corps de se manifester.

Lors des soins énergétiques, les énergies divines sont au service de l’âme, du corps et de l’esprit. Face à une problématique, un questionnement ou une souffrance que le patient traverse, je le guide vers son propre épanouissement. La lumière, depuis la source, lui prodigue ses soins, lui offre son souffle et lui livre ses messages. La personne reçoit, en son cœur, l’amour pur qui, par le rayonnement, la transformera.

La thérapie énergétique se pratique sous forme de soins qui participent au mieux-être et à la bonne santé physique et psychique de l’être. Ils sont une approche bienveillante et lumineuse. Les thérapies énergétiques sont une façon d’apaiser les tensions, de résoudre les conflits et d’offrir l’enseignement spirituel important, lié à la vie. Les soins énergétiques, que j’exerce à Nîmes ou à distance, favorise le ressourcement et le bien-être profond de l’individu. Ils sont l’âme de la vie, le cœur du souffle divin qui habite chacun de nous.

L’éveil existentiel et spirituel


Le Cabinet de Pascal BROTONS et de Denis CAMP, à Nîmes, propose des approches holistiques et fondamentales de développement personnel, qui se distinguent des techniques et des modèles conventionnels et performanciels, couramment utilisées aujourd’hui. Le développement personnel fondamental ne consiste pas à programmer ou à renforcer des comportements de performance et de compétitivité sociales, relationnelles et personnelles. Il ne cherche pas à renforcer l’instance mentale, en lui conférant de nouveaux champs d’investigation, même intimes, dans des objectifs de gestion et de maîtrise optimales. Les pratiques fondamentales de développement personnel, mises en œuvre au Cabinet par Pascal BROTONS, Canal-Enseignant Spirituel, et Denis CAMP, Astrologue Tarologue, placent la personne en sujet d’accomplissement global. Elles l’accompagnent à s’affranchir de ses identités restrictives et convenues qui l’asphyxient, à se reconnaître et à se déployer dans sa cocréativité, son intuition et sa confiance, à se relier à l’autre avec authenticité et justesse. Elles travaillent à l’épanouissement autonome de ses qualités et de ses potentiels naturels et authentiques, source de satisfaction existentielle.

Une force en soi


Les différentes approches holistiques de développement personnel que vous proposent Pascal BROTONS et Denis CAMP sont inspirées et s’inscrivent dans la singularité de leur source.

Entretien d’Éveil Spirituel


L’Entretien Spirituel est une forme de développement personnel, proposée par Pascal BROTONS, générant une exploration des dimensions les plus subtiles de l’existence. La lecture d’âme est en effet un espace-temps précieux, durant lequel vous entrez en intelligence avec votre âme et avec l’ambition qu’elle vous porte: votre mission d’âme ou chemin de vie. Au-delà des formes que peut prendre la lecture d’âme (messages canalisés, mémoires akashiques, travail vibratoire, ou visualisation, …), elle vous invite à un voyage intérieur et initiatique, au centre de votre source existentielle. Vous en reviendrez profondément nourri de valeur de soi, et aussi instruit de la feuille de route à suivre.

École de Sagesse


L’École de Sagesse, est une école initiatique, créée par Pascal BROTONS, qui contribue, au sein d’un collectif, au développement personnel de chaque participant-e par la synergie des enseignements inspirés de sagesse et des travaux intégratifs proposés. Le travail qui y est réalisé autour de thèmes-titres ne s’apparente pas à un enseignement formatif et magistral, mais initie par l’écoute, l’échange, la pratique introspective et archétypale, un profond processus d’enrichissement et de reconnaissance de soi. Les sessions bimestrielles de l’École de Sagesse sont les occasions privilégiées, pour chaque participant-e, de laisser naître en soi une nouvelle confiance, une responsabilité positive, une vision holistique et lucide sur sa propre existence et sur notre monde.

Une vie inspirée par l’Âme, le chemin de vie


La mission de vie est une voie unique d’éveil et de joie. Engager cette voie consiste à sortir d’une vie d’automate souffrant ou insatisfait, d’une vie gouvernée par les conditionnements, les attachements et les naïvetés, pour gagner une existence éveillée et reliée, nourrie de liberté, de conscience et de bienveillance. Cette voie est un chemin d’âme et de rencontre en soi: la rencontre de l’individuel et du collectif, de la terre et du ciel, du féminin et du masculin, de la matière et de l’éthérique, du présent et de l’avenir, de l’humain et du divin. La mission de vie unifie ainsi toutes les parts séparées de soi, en une cohérence nouvelle et particulière, une unité vivifiante, une reliance manifestée, une raison profonde d’être. Elle est la juste considération et la mise en œuvre positive et satisfaisante du projet originel de l’âme, qui vous place singulièrement au cœur de la vie. 

Des voies d’exploration et d’activation de la mission d’âme


Pascal BROTONS proposent respectivement des approches inspirées et précises, pour engager le travail d’exploration, d’intégration et d’incarnation de la mission d’âme, de ce projet essentiel pour lequel la vie est vécue.

ACCOMPAGNE, GUIDE ET ÉCLAIRE

L’entretien spirituel, telle que je la pratique à Nîmes ou à distance, est une expérience précieuse et une rencontre privilégiée avec son âme. Elle ouvre un champ particulier et profond de synchronicité, un espace-temps de grâce, qui permet d’entrer en intime collaboration avec son âme et de rencontrer le projet qu’elle désire pour vous: votre mission de vie ou chemin de vie. Il activera subtilement la voie qu’il vous est proposée de parcourir, pour évoluer spirituellement au cours de cette incarnation terrestre. Il est aussi une sorte de feuille de route spirituelle, sur laquelle s’inscrivent les choix de l’âme et s’entrevoient ses énergies intérieures.

Lors d’un entretien spirituel, il vous sera donné de contacter, à travers la mémoire de votre âme et des annales akashiques, le but de votre existence, votre mission de vie, votre aura, vos potentiels divins et les messages de vos guides. Vous trouverez ainsi, et ce au fil de la lecture d’âme, de nombreuses réponses au sens de votre incarnation actuelle et de votre destinée spirituelle. Vous pourrez alors, en toute liberté, écouter votre guidance qui, si vous le désirez, vous mènera à travers votre vie, vers le plus bel accomplissement de vous-même.

Le reflet lumineux du Cœur | Lecture d’âme


Chacune des ressources que vous recevrez au cours de l’entretien spirituel, est de nature inspirée et se matérialise par la volonté de l’âme, lors d’un processus de channeling, de réceptivité subtile qui me placera, auprès de vous, comme le canal médiumnique de ses messages divins, au service de ces énergies célestes. Ces ressources présenteront la diversité des voies et des voix de l’univers et pourront se manifester par:  des messages canalisés provenant de Guides, de Maîtres ascensionnés, de vos chers Disparus Alliés désirants contribuer à votre croissance spirituelle, à votre renaissance existentielle ; un enseignement capté et dialogué, vous accompagnant à déployer votre regard, votre lucidité, votre conscience, votre compréhension ; une mémoire akashique, issue de la sagesse du monde, voulant éclairer les obscurités présentes et passées ou les confusions de votre vie ; un travail vibratoire opérant sur l’ensemble de vos corps un ressourcement énergétique, nécessaire à votre cheminement ; un voyage astral vous immergeant dans l’imaginaire de votre âme, au cœur de votre source et des énergies de votre potentiel futur.

Le channeling, un processus vivant


Channeling est un verbe anglais to channel, qui se traduit par canaliser. Le mot channeling désigne le processus ésotérique de canalisation, qui consiste à recevoir et à transmettre des messages provenant d’instances éthériques, subtiles. Ces messages sont émis par des Guides, des Maîtres ascensionnés, des Êtres de Lumière, à notre intention. Ils ont pour dessein de délivrer une compréhension nouvelle, un enseignement spirituel et ainsi, de guider et de stimuler notre conscience et notre éveil. Ces messages peuvent être aussi émis par de proches défunts ou de plus lointains ancêtres, lors de consultations de passeur d’âme, notamment lorsqu’il y a besoin de révélation, de pacification, de déclaration entre eux et leurs descendants, afin que chacun puisse poursuivre son chemin, terrestre ou vibratoire. Le channeling est un processus médiatisé, dans le sens qu’il nécessite un channel, une Personne canal, qui se met en disponibilité de recevoir et de délivrer les messages. Ses qualités intrinsèques de perception, de communication subtile, sont les conditions humaines de ces communications entre les mondes.

Le channeling, source-mère des enseignements


Le channeling est un processus naturel et inné pour Pascal BROTONS, il constitue la source de l’ensemble de ses pratiques lors des entretiens spirituels et des enseignements d’éveil spirituel qui explorent le monde de l’âme.

Canal médiumnique


« Le don de médiumnité, au-delà de toute forme de voyance, c’est tout d’abord la faculté innée d’être un précieux réceptacle par lequel les énergies divines, les messages des guides, des dimensions angéliques ou des maîtres ascensionnés vont pouvoir descendre et se répandre, ici bas, au sein même de l’incarnation. C’est la capacité d’être à l’écoute des plans célestes, de faire ce pont entre deux mondes, le ciel et la terre, et de les faire coexister. Le médium, qu’il soit médium pur, avec ou sans support, est celui qui sait faire le lien, créer une ouverture, une porte vers les autres mondes, l’au-delà comme certains les nomment, ou vers l’invisible. Il sait retranscrire cet invisible, le lire, le décoder d’une façon juste, claire et précise, le faire muter de l’intérieur, afin d’en extraire l’essence subtile pour la personne qui consulte et qui fait appel à ces merveilleuses forces de lumière et d’amour universel. On peut demander l’aide d’un médium pour résoudre un conflit, trouver une inspiration, recevoir des conseils ou bien pour être en alchimie avec les énergies subtiles de son propre futur, futur qui nous faudra ensuite construire, mettre en place et rencontrer par nos choix, notre bonne vision intérieure et notre propre foi, assurément. C’est le travail essentiel que je propose en consultation à Nîmes lors des soins de guérison et à l’école initiatique.»

Un canal christique est une personne ayant la capacité de canaliser les énergies christiques, d’amour universel ou d’amour inconditionnel. On dit qu’il est canal médiumnique ou canal de lumière. Il capte à travers son corps et son cœur les énergies pures de lumière des plans célestes. Il est médium¹ dans le sens qu’il transmet, tel un intermédiaire, les énergies du ciel aux énergies de la terre. Il est le réceptacle dans lequel les énergies christiques ou de lumière s’unissent en son cœur pour se répandre sur terre. Un canal médiumnique permet de soigner, d’apaiser et de soulager les personnes dans leur souffrance. Mais il permet aussi à la lumière d’œuvrer sur terre, et ce afin d’éclairer et de guider les personnes sur le chemin initiatique que représente la vie, de les enseigner d’un point de vue spirituel. Il canalise les énergies bienfaitrices des plans christiques ainsi que les messages des êtres de lumières, des maîtres ascensionnées, des plans angéliques et des proches disparus. Ce processus vivant se nomme le channeling.

On peut distinguer le médium voyant, personne qui émet une voyance, une prédiction qui détermine et fige le futur, du médium guidant, qui accompagne par une guidance la personne à libérer et déployer librement et consciemment ses potentialités futures.

Le Mage éveillera en votre cœur le sens profond de ce qui vous est demandé d’incarner aujourd’hui dans votre vie, consolidant ainsi plus intensément encore votre force intérieure, votre équilibre et vos énergies subtiles.