Soin Énergétique | Thérapeute Énergéticien | En cabinet à Nîmes


Pascal Brotons, Canal Guérisseur, Thérapeute et Médium | Guérison, Guidance et Enseignement


Les Énergies du Mage Blanc®

Je canalise la lumière et je nettoie l’ombre. J’alchimise. Je connecte les énergies subtiles d’un mage blanc. Je protège, je nettoie et j’enseigne. Le mage m’inspire et me guide. J’œuvre pour lui, depuis son énergie mystique et sa vibration. J’accompagne les êtres à recevoir son travail. La dimension dont le mage fait partie est pur amour. Son énergie est bienfaitrice et réparatrice. J’agis depuis l’éthérique.

AIDE, APAISE, GUIDE ET ÉCLAIRE

Vous pouvez bénéficier de l’aide du mage, de ses soins et de sa guidance en consultation privée, lors des sessions au sein de son école initiatique ou des cercles de sagesse. Les enseignements transmis puisent leur source au-delà même du dogme et des religions. Les soins prodigués sont complémentaires à toutes les médecines et ne se substituent en aucun cas à la médecine conventionnelle.

A nîmes ou à Distance

Pour les villes de Nîmes, Montpellier, Avignon, Arles, Alès, Lyon, Bordeaux, Paris, Marseille, Toulouse, Nice, Nantes, Strasbourg, Rennes, Reims, Toulon, Aix-en-Provence et Lille.

Bienfaits | Énergies du Mage Blanc®


Favorise et Renforce | la confiance, l’estime et la réalisation de soi, le mieux-être, le lâcher prise et l’ancrage, l’équilibre mental, physique et émotionnel, le nettoyage énergétique, la connexion à soi, l’intuition, l’alignement subtil et la protection.

Accompagne et Apaise | les changements de vie, les difficultés quotidiennes, les passages difficiles, la fatigue, la dépression, la souffrance psychique et émotionnelle, toutes les douleurs physiques, les divers troubles de santé, le deuil, la fin de vie et la maladie.

Libère et Neutralise | le mal-être, les blocages, les peurs, le stress, les conflits, les pensées limitantes et les schémas répétitifs négatifs, les mémoires cellulaires souffrantes personnelles, familiales et collectives.

Mon Parcours | Pratique depuis 2011


DIPLÔMES ET CERTIFICATIONS
    • Magnétiseur (Avignon, 2006⋅2007)
    • Énergéticien (Avignon, 2007⋅2011)
    • Relaxologue (Aix-en-Provence, 2011⋅2012)
    • Hypnothérapeute (Montpellier, 2013⋅2015)
Formations COMPLÉMENTAIRES
    • Écoute Active (Nîmes, 2012⋅2013)
    • Astrologie (Montpellier, 2012⋅2015)
    • Spiritualité (Toulouse, 2011⋅2015)

Le Mage Blanc® | à Nîmes ou à distance


Pascal Brotons | ✆⋅06.64.15.95.87



 

AIDE, APAISE, ET LIBÈRE

Le soin de guérison énergétique, que je propose en cabinet à Nîmes ou à distance, favorise et active la libre circulation des énergies du corps, l’évacuation d’émotions passées et cristallisées, la ré-oxygénation des cellules et la régulation du système nerveux. Le soin énergétique que je pratique contribue au bon fonctionnement physiologique et immunitaire du patient, tout en renforçant sa confiance intérieure et son ouverture au monde. La thérapie énergétique liée à l’hypnose permet un alignement des différents chakras, par l’activation subtile des points énergétiques du corps, et un ancrage profond, stable et solide de la personne. Au-delà de toute technique, c’est l’énergie universelle qui œuvre, à travers moi, et qui se répand dans toutes les cellules du corps afin de générer, chez le patient, équilibre et harmonie.

Soin de l’âme et du corps | Énergies célestes et Amour universel


Les soins énergétiques que pratique le thérapeute énergéticien favorisent la guérison de nombreux maux, l’accompagnement et le soulagement des personnes malades. Ils sont d’une aide précieuse pour qui souffre, générant ainsi un apaisement pour le cœur, un réconfort pour le corps et une respiration pour l’être. Le praticien en énergétique peut également accompagner les personnes à se réaliser, à cheminer et à se rencontrer au plus profond d’elles-mêmes. Les soins énergétiques permettront ainsi de renforcer l’estime et la confiance en soi, unissant les forces intérieures qui sommeillent en chacun. Ce sont tous les services que je propose au centre de thérapie énergétique et d’hypnose de Nîmes.

Effets thérapeutiques | Soin Énergétique et Spiritualité


    • Soulagement des douleurs physiques,
    • Apaisement des souffrances émotionnelles,
    • Neutralisation des penser négatives,
    • Décodage énergétique subtil des maladies,
    • Guérison des causes profondes du mal-être,
    • Activation du processus d’auto-guérison,
    • Renforcement énergie vitale et santé,
    • Libération des mémoires passées,
    • Accompagnement à la prise de conscience,
    • Transformation et évolution intérieures,
    • Connexion à son âme, à son être véritable,
    • Réalisation de soi, épanouissement de l’être.

L’énergie du Guérisseur, une énergie d’amour universel


Au-delà de toute technique, le soin des Guérisseurs est une approche naturelle et holistique qui se donnait sous forme de pratiques énergétiques et d’enseignements, au sein des peuples esséniens, dans lesquels Jésus enseignait et transmettait, précieusement, les principes de sagesse. Les esséniens formaient, au-delà des religions et des dogmes, une communauté mystique intègre, respectueuse et centrée sur les lois de la nature et des lois divines. Ces éveilleurs de conscience, par leur savoir-être, leur tendresse innée et leur communion du cœur, équilibraient, lors des soins de guérisons, les différents corps énergétiques et subtils des personnes qu’ils soignaient, ils pansaient leurs blessures, répondaient à leurs besoins d’apaisement afin d’harmoniser leur être global sur les vibrations de l’univers. Pour le Guérisseur, le hasard n’existait pas, la maladie ou la situation délicate, voire difficile, que la personne déstabilisée vivait, portait un sens, un message, c’était le signal de quelque chose de plus profond et d’intérieur qui n’allait pas, et qu’une épreuve riche d’enseignement, par delà la souffrance, devait être traversée. Les esséniens y voyaient là, à travers les séances de magnétisme, une opportunité parfaite pour l’être de se révéler à sa propre lumière, une occasion unique de connecter son âme, d’écouter son cœur, de pénétrer la magie de l’instant présent et de grandir en conscience.

Guérir grâce à la thérapie énergétique | Soin guérisseur à distance


Lorsque je pratique les séances de magnétisme, je suis fidèle à mon cœur, à mes perceptions et à l’écoute des différentes parties du corps de la personne (corps physique, émotionnel, mental et spirituel). Je connecte les énergies de lumière, afin de lui prodiguer, à travers l’espace et le temps, le soin en magnétisme. Ainsi, par l’outil qu’est ma compassion, j’initie, j’accompagne et je facilite le processus intérieur du patient afin qu’il se défasse des chaînes de souffrances qui l’empêchent de se réaliser et qu’il s’épanouisse enfin profondément, en cohérence avec son âme. Recevoir un soin énergétique, c’est accomplir un important travail conscient sur soi, c’est bénéficier des énergies lumineuses de l’amour universel, c’est se purifier en profondeur de nos mécanismes inconscients et c’est éliminer les formes de pensée toxiques qui se cristallisent en chacun de nous sous forme de nœud si nous n’y faisons rien.

Vertus des soins de guérison


Le Guérisseur, grâce à sa puissance intérieure, à sa propre foi et à celle du patient, permet un recentrage, tout en douceur, des parties fragmentées. Le patient contacte, dans sa réalité subtile, au rythme de quelques séances de magnétisme, un sentiment de paix et de sérénité, procuré par l’énergie d’amour pur. Il se retrouve ancré en lui, bien positionné, axé sur qui il est en vérité. La vie circule au sommet de l’authenticité de son être véritable. Lors de la séance de guérison, je me centre par ma pensée juste et positive sur la problématique du patient et l’aide en demandant aux plans célestes de l’accompagner sur son chemin initiatique et évolutif. Les soins en magnétisme se consacrent à la source des souffrances, à la cause intérieure d’une maladie ou d’un mal-être, pour ainsi la transmuter en source d’amour et de lumière pour le patient, qui retrouve ainsi sa vitalité, son mieux-être et une plus grande confiance en lui. Les séances du Guérisseur sont une opportunité de croissance unique, à qui la demande. Il est pour sûr un trésor que nous offre l’âme, afin que chacun puisse se révéler en conscience, dans les qualités vibratoires de son cœur.

L’énergie de lumière, ne connaissant ni le temps ni la distance, peut se transmettre lors d’un soin magnétique. La thérapie par les énergies est une méthode thérapeutique qui dépasse la technique, et qui permet le merveilleux chemin initiatique dont l’être a réellement besoin en son cœur pour ainsi se révéler en lui-même, à travers son âme, au centre de sa vie quotidienne. Le magnétisme aide, libère et apaise les personnes malades, stressées ou bien-portantes.

Les soins par le magnétisme sont des formes anciennes des médecines de l’âme et des soins spirituels, qui se pratiquaient, il y a très longtemps, plusieurs millénaires, dans les communautés initiatiques égyptiennes puis esséniennes. Les esséniens, principaux héritiers de cette tradition initiatique d’Égypte, et dont faisait partie le grand maître guérisseur Jésus, étaient une communauté profondément mystique, elle n’appartenait à aucune religion ni courant dogmatique, quel qu’il soit. Sensible à sa santé, le peuple essénien, fraternel et amoureux de la vie, possédait la sagesse et l’art de guérir les corps physique, émotionnel, mental et spirituel, à travers la force et l’intelligence subtiles de l’âme des personnes qui faisaient appel à la délicatesse, à la qualité et au sérieux de leurs soins.

Le magnétiseur, grâce à sa vision multidimensionnelle de l’être humain, permet une approche très précise et très complète des médecines dites douces ou alternatives. Les séances de magnétisme peut s’appliquer à de nombreuses situations ou pathologies, qu’on soit malade, dans un mal-être plus ou moins profond ou en bonne santé.

Le magnétisme: le pouvoir guérisseur du magnétiseur


Lors des soins de magnétisme, d’une heure environ, je me mets, dans un premier temps, à l’écoute du patient, à son service, attentif à ses différents corps énergétiques et subtils, je ressens alors en lui et décode les désordres intérieurs, pour ainsi ensuite, avec toute bienveillance, compassion et neutralité, l’accompagner, à travers les énergies divines, à se libérer du mal et des souffrances qui l’habitent, à se nettoyer des vieilles mémoires négatives qui l’assaillent. J’agis, lors de la séance de magnétisme, tel un outil, un canal de l’énergie sacrée et du pouvoir guérisseur de la lumière.

Bienfaits thérapeutiques du magnétisme


Les soins en magnétisme ont pour bienfaits, par leur nature holistique, de faire circuler les énergie vitales des corps subtils et de repositionner l’alignement juste du corps, de l’âme et de l’esprit. Le magnétiseur harmonise l’être à son équilibre originel, le temps de quelques séances, afin que celui-ci intègre par la suite le travail en profondeur et ce jusqu’à dans sa vie quotidienne, et de manière naturelle. La séance de magnétisme structure et ré-organise l’alignement de nos différents chakras et des nadis (courants énergétiques), à travers le souffle, les visualisations créatrices, l’imposition de des mains, les prières du cœur, la guidance intuitive du magnétiseur. Le patient, sur son chemin d’évolution, sentira alors, tout naturellement, et suite à la séance de magnétisme, un réel ressourcement, un profond bien-être et une plus grande confiance en la vie, signes d’une véritable guérison.

La spiritualité, un art qui se vit


Les différentes disciplines d’éveil et de spiritualité que vous propose Pascal BROTONS, qu’elles soient de soin, de guidance ou d’enseignement, s’inscrivent dans une approche globale, cocréative et responsable de la spiritualité, autonome de toute institution religieuse et de toute pensée dogmatique. Au-delà de leurs singularités, ces disciplines génèrent et facilitent en soi un véritable mouvement intérieur, une même dynamique spirituelle. Elles offrent la possibilité de se développer, de se relier à l’autre et à l’environnement, d’éclairer son être au monde, de renouer avec sa dimension sacrée. Le travail auquel elles invitent peut être un véritable processus d’intégration de la conscience: suivre la voie de la sagesse, tout en s’efforçant de l’amarrer, de la vivre dans l’expérience du quotidien. Elles contribuent ainsi, dans leur ensemble, à l’accès et à l’émergence en soi, en autonomie et en harmonie, d’une sorte d’art mystique de la vie.

Un enseignement spirituel puissant


Les différentes approches que vous propose le Cabinet, bien que focalisées sur des intentions de soin et de guidance entrent toutes à leur façon dans ce vaste champ de la nouvelle spiritualité, en contribuant à retisser le lien perdu entre l’humain et le divin. Pour sa part, l’École de Sagesse permet d’intégrer un enseignement holistique, d’initier ou de poursuivre une démarche globale d’exploration de la sagesse. Ses sessions, animées par Pascal BROTONS, se déroulent lors de weekends thématiques et se composent d’un ensemble d’enseignements et d’exercices spirituels. La spiritualité n’y est pas pour autant un savoir figé, intellectuel, ni une doctrine convenue, dissociée de la vie ; elle est bien un enseignement vivant, intuitif et relié, qui est généré, échangé, étudié, structuré et vécu. De par cette nature même, l’école travaille en cohérence à renouer avec le divin, comme intelligence du monde et de soi, comme énergie de vie.

Une tradition mystique ancestrale


La spiritualité est un art ancestral qui se pratique au quotidien, qui s’apprend par le travail intérieur. Elle est une façon d’être, qu’il faut nous réapproprier, peut-être même réinventer. Elle est un chemin à engager pour revenir à notre essence, pour créer une harmonie et un équilibre de vie, pour trouver de nouvelles solutions face à un monde parfois perdu. C’est une autre façon de penser le monde, qu’il nous faut intégrer et pratiquer. Plusieurs communautés initiatiques importantes, par le passé, ont su faire ce lien entre le divin et l’humain et ouvrir la voie, le chemin vers cette réalité alchimique, où le ciel et la terre se conjuguent et cocréent. Ainsi, les peuples égyptiens et esséniens en avaient la sagesse. Il est temps à notre tour, en ce début d’ère du verseau, à l’image de ces peuples anciens, de manifester cette réalité divine, afin qu’une nouvelle humanité, consciente du divin qu’elle porte en elle, prenne sa place, pour les millénaires à venir.

Les annales akashiques, mémoires sacrées


Les annales akashiques invitent à une exploration profonde, à un véritable voyage initiatique au cœur de la sagesse et de la connaissance fondamentales. De ce voyage peut jaillir une compréhension totalement renouvelée de votre vie, de ses événements et situations, de ses défis et projets. Le mot akasha désigne la substance primordiale, originelle, à laquelle de nombreuses traditions font référence en Inde, en Égypte ancienne, en pays Maya, … Les annales akashiques, autrement appelées mémoires, archives, registres, chroniques ou recueils, ne recèlent pas un savoir intellectuel et figé. Elles constituent la somme vivante, sans cesse actualisée, des expériences et de l’éveil humains, une connaissance universelle encodée dans un plan éthérique, non physique. De nature subtile, les annales akashiques n’en sont pas moins une véritable architecture, la force essentielle qui contient le tout. Accéder à une partie des mémoires sacrés de l’akasha, c’est se souvenir que nous ne sommes pas, collectivement et individuellement, séparés du divin, mais que nous en sommes constitutifs. Faut-il être prêt à être révélé à cette vérité et à désirer l’incarner.

L’énergie des annales akashiques


Les annales akashiques sont des champs d’énergie. Cette énergie est une énergie originelle, une énergie d’évolution et de guérison. Elle génère une dynamique de dévoilement et de révélation des potentiels humains, elle active et actualise ainsi la part divine que renferme chacun de nous. L’énergie akashique possède un puissant pouvoir de transformation, d’activation et de restructuration, par la connaissance qu’elle véhicule et la conscience qu’elle réveille. Elle génère un saut de conscience, en libérant des répétitions d’un même passé familial, transgénérationnel et place l’être dans son cheminement de conscience, dans son singulier futur. En s’abandonnant à l’énergie des annales akashiques avec humilité et confiance, elle engramme la part de sagesse nécessaire à élargir la conscience, à convertir les illusions humaines en vérités divines. De cette révélation, un travail d’intégration commence alors: celui d’incarner cette nouvelle conscience de soi, en s’extrayant des naïvetés confortables et des illusions douloureuses. Si l’accès aux annales akashiques est une ressource essentielle, sa seule consultation ne suffit pas, elle nécessite de s’inscrire dans un véritable travail spirituel, auquel elle contribuera avec force, un travail qui peut être de thérapie, d’éveil ou d’initiation. C’est une voie d’apprentissage et d’expérimentation qui s’ouvre alors avec elle. Ainsi, plus votre conscience gagnera en maturité, plus les annales akashiques s’ouvriront à vous.

L’akasha, source de guidance et d’enseignement spirituel


Dans les différentes pratiques de Pascal BROTONS, qu’il propose à son cabinet à Nîmes ou à distance, la source akashique est une ressource essentielle, par l’énergie, la connaissance et la sagesse qu’elle délivre à travers lui. Lors des soins esséniens, les annales akashiques peuvent concourir au soin en décelant la cause-racine des difficultés ou des souffrances vécues, qu’elles soient issues d’un passé personnel, transgénérationnel ou antérieur, et ainsi contribuer à retirer leurs empreintes originelles. Elles peuvent aussi, dans le cadre de ces mêmes soins, participer à restaurer la paix avec un proche défunt, qui a emporté avec lui un conflit, un secret, des questions. Lors des entretiens spirituels, proposées par Pascal BROTONS, à Nîmes ou à distance, les annales akashiques sont au cœur de la consultation puisqu’elles délivrent, par son canal, vos possibilités d’évolution, vos potentialités de futur, votre mission d’âme ; elles permettent aussi l’accès et la compréhension de blocages, de freins, de difficultés, humains et subtils, qui empêchent, gênent ou ralentissent le cheminement de vie et d’éveil. Lors des sessions de l’École de Sagesse, qui mobilisent plusieurs ressources d’enseignement et de pratique (notamment la canalisation de de messages, les échanges de sagesse, les travaux introspectifs, les guidances archétypales), les annales akashiques peuvent être elles-aussi convoquées par Pascal BROTONS, notamment lorsque un éclairage individuel se présente, en cohérence et au cœur de l’enseignement spirituel.

Les esséniens, qui étaient-ils ?


Les premiers manuscrits dans lesquels on fait référence de la présence d’une communauté essénienne datent d’il y a plus de 2000 ans. On y stipule, dans ces importantes écritures, l’existence d’un regroupement de moines et d’ermites habitant isolés dans le désert de Judée. Ces manuscrits sont ceux de la Mer Morte trouvés en Israël, près du temple de Qumrân, il y a plus de 70 ans.

Les esséniens vivaient, pour la plupart, en Galilée. L’état d’esprit de ce peuple était centré essentiellement sur le soutien communautaire et les relations fraternelles. Leur façon de vivre était motivée et structurée par des principes éthiques très forts. Ils se plaçaient au-delà du dogme et des religions, ils étaient libres dans leur façon de penser et de croire. Les esséniens étaient aussi très proches de la nature, la nature les inspirait et les guidait même, elle les enseignait. Ils manifestaient en eux la valeur profonde du sacré qu’était à leurs yeux la vie. Leur manière d’être était douce, fluide et harmonieuse.

Certains d’entre eux étaient des initiés, dans le sens mystique du terme, et d’autres des sages. Ils avaient le sens du partage, l’art du donner et du recevoir, toujours dans cette même conscience fraternelle et universelle. Les esséniens maîtrisaient d’ailleurs l’art des thérapies énergétiques et notamment celui des soins guérisseurs et de ses lois divines. On nomme aujourd’hui ces soins, les soins esséniens ou les soins égypto-esséniens, tradition qu’ils auraient reçue par héritage de grands mystiques à l’époque de l’Égypte antique. Ils portaient également en leur cœur la connaissance approfondie des vertus médicinales des plantes. Ils en avaient la sagesse.

Soins et thérapies esséniennes | Une sagesse ancestrale


Les esséniens étaient une communauté en perpétuel devenir mystique, en chemin continuel, dans une belle intelligence spirituelle. Ils éveillaient systématiquement leur être afin qu’il grandisse en conscience, au sein de ce vaste univers, auquel leur âme et leur cœur étaient ainsi reliés. Certains développaient même, par une discipline mystique, des potentiels psychiques très puissants qu’ils utilisaient, au service de la lumière, pour ouvrir les consciences et transmettre la connaissance universelle.

Nombreux d’entre les esséniens étaient des thérapeutes hors pair. Ils avaient une connaissance des lois énergétiques et subtiles, reçue par les égyptiens, d’une très haute fréquence, très élevée. C’étaient des porteurs de lumière, le cœur toujours ouvert, disponible et conscient, en lien constant avec l’invisible. Les soins énergétiques et thérapeutiques que prodiguaient les esséniens étaient universels, ils naissaient d’une tradition orale et vivante, toujours renouvelée. L’amour de l’autre, la compassion et le respect du vivant étaient leurs priorités. Ces qualités du cœur étaient, pour eux, primordiaux, ils étaient l’unité et la quintessence de leur âme, la force du divin en eux.

Soins esséniens: fluides, naturelles et simples


La thérapie essénienne est une manière efficace pour soigner avec l’énergie et guérir grâce à la lumière. Cette médecine ancestrale s’apparente aux soins énergétiques tels qu’on peut les connaître aujourd’hui. Elle s’exerçait, autrefois, à l’intérieur de groupes initiatiques et spirituels, comme chez les esséniens et les égyptiens. Les esséniens étaient une communauté de tradition mystique, elle vivait à l’époque de Jésus. Ils avaient la connaissance et l’intelligence des corps subtils et entretenaient une relation à la vie fluide, naturel et simple. Leur mission, lors des soins esséniens: être à l’écoute des symptômes de la personne malade et intervenir sur les causes intérieures de sa maladie, afin de la soulager, de l’aider et de la libérer.